Compagnie BIENTÔT AVRIL

Théâtre d’ombres, dessin et musique en direct. Tout public, à partir de 6  ans.
(Projet en cours)

"J’avais huit ans, et je rentrais de l’école. Je marchais tranquillement sur le trottoir et puis tout à coup, j’ai senti quelque chose de bizarre derrière moi, comme si j’étais suivi, alors je me suis retourné et là, j’ai vu derrière moi… un squelette… Enfin, un petit garçon... "

Alors qu’Alice et Émile font du tri dans le grenier de leur maison, une lettre sort brusquement d’une vieille porte entreposée là. Elle est adressée à Émile et aurait dû arriver trente ans plus tôt ! Son contenu déclenche aussitôt la curiosité d’Alice qui n’a de cesse de questionner Émile sur l’auteur de cette lettre, un certain Oscar. Feignant par jeu, une mémoire plus qu’incertaine, Émile emmènera Alice « en voyage » dans le passé, en commençant par le jour où cet Oscar, un enfant squelette, lui a pris la main dans la rue alors qu’il rentrait tranquillement de l’école…

Le thème des peurs d’enfance est notre fil conducteur. Émotion incontournable dans la construction de l’enfant, nous avions envie de l’aborder au travers d’une dramaturgie ludique et poétique. Vivre avec des peurs fait partie de notre condition humaine, et dans cette histoire, s’y confronter est une opportunité de vivre des aventures, qu’elles soient réelles ou fantasmées, parfois entre le rêve et le cauchemar.
© Photos : Arthur Shelton, pauline griveaux
Back to Top